mardi 2 avril 2013

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Le géant coréen a présenté jeudi soir son nouveau smartphone aux Etats-Unis, avec pour objectif de concurrencer Apple sur ses terres. Le nouveau Galaxy apporte quelques innovations surprenantes, telle la fonctionnalité de contrôle par les yeux. Revue de détail de ces nouvelles fonctionnalités.
Air View, détection du regard, appareil photo : SamsungElectronics a dévoilé jeudi la dernière version de son téléphone mobile vedette, le Galaxy S4, lors d'un grand show au Radio City Music Hall, également retransmis en direct à Time Square. L'appareil, doté d'un écran plus grand et de nouvelles fonctions vient directement concurrencer l'américain Apple sur son marché domestique.
Présenté comme un "compagnon de vie", le Galaxy S4 est "plus fin, plus fort", et "simplement incroyable", a modestement assuré JK Shin, le responsable de la division de téléphonie mobile de Samsung, en présentant officiellement cet appareil qui avait suscité presque autant de rumeurs qu'un nouvel iPhone.
L'oeil aussi utile que le doigt ?
Le nouveau Galaxy, le quatrième d'une série lancée seulement en 2010, est truffé de fonctionnalités : la diffusion d'une vidéo s'active et s'interrompt selon que l'utilisateur porte son regard sur l'écran ou ailleurs . Le Galaxy S4, légèrement plus étroit et plus léger que son prédécesseur, présente un écran cinq pouces plus grand que celui de 4,8 pouces du S3 mais la longueur totale de l'appareil reste inchangée.
Le Galaxy nouvelle génération est équipé d'un capteur qui permet aux utilisateurs de bouger leurs mains vers la gauche ou la droite pour regarder différents sites ouverts ou des photos sans avoir à toucher l'appareil. Cela permet notamment d'éviter de toucher l'écran avec ses doigts sales (pendant les repas). Samsung promet aussi une traduction instantanée en dix langues pour certaines applications. Le téléphone est aussi équipé d'un appareil photo de 13 méga pixels. Le S3 ne disposait que d'une version en huit méga pixels. Bien qu'honni par les afficionados d'Apple, la coque reste en plastique.
L'objectif de 70 millions de S4 écoulés cette année
Le S4 sera disponible fin avril chez 327 opérateurs téléphoniques dans 155 pays. Samsung précise que tous les grands opérateurs américains commercialiseront son dernier-né, mais n'a rien dit sur son prix ni sur la date exacte de mise en vente. Pour le nouveau modèle, la banque CIMB table sur au moins 70 millions écoulés cette année. Morgan Stanley a aussi évoqué un "objectif ambitieux" fixé par Samsung à ses fournisseurs, qui devront pouvoir livrer 10 millions d'exemplaires par mois, contre 8 millions de pic de production pour le S3.
"Samsung pourrait être le nouvel Apple", estimaient récemment les analystes de Bank of America Merrill Lynch, pour qui "les produits récents d'Apple, l'iPhone 5 et l'iPad mini, ne sont simplement pas à la hauteur de l'innovation et du 'buzz' que Samsung a apporté sur le marché". Le marché américain est l'un des rares où Apple vend encore plus de smartphones que Samsung. Au niveau mondial, le sud-coréen a ravi la première place en 2011 et a conforté son avance l'an dernier en s'adjugeant environ 30% de part de marché contre 19% pour le groupe à la pomme.
Signe de la pression ressentie par Apple face à son concurrent sud-coréen, le directeur marketing d'Apple, Phil Schiller, s'en est pris à Samsung et au système d'exploitation Android de Google à la veille de ce lancement, en accordant une interview à Reuters et quelques médias.

QUI CONNAIT LE GALAXY S4
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